Gestionnaire de patrimoine

Apporter des actifs alternatifs à tous les clients

Des fonds immobiliers alternatifs de premier plan pour vos clients

Caractéristiques et avantages

Fonds de premier plan
Notre équipe de professionnels de l'investissementde trouver les offres les plus robustes et les plus diversifiées du marché privé.. Moins de dix pour cent des opérations que nous examinons aboutissent sur la plateforme.
Entièrement numérique
L'ensemble de notre processus d'investissement est digital : création du compte, signature des documents, dépôts de fonds. Vous pouvez même investir au nom de vos clients et leur fournir un accès séparé sur Openstone.com.
Accès
Nous sommes en mesure d'offrir des minima d'investissement beaucoup plus bas, typiquement €1 000, que ce qui est inhabituel pour cette classe d'actifs, et permet à un plus grand nombre de conseillers d'accéder aux marchés privés pour leurs clients.
Support dédié
Openstone peut former votre équipe et soutenir votre entreprise avec du marketing, des tableaux de bord et des rapports pour s'assurer que vos clients obtiennent les bonnes informations avant de prendre leur décision.
Structuration du fonds nourricier
Openstone prend en charge tous les aspects juridiques et opérationnels de la distribution des fonds privés, ce qui permet à votre équipe d'économiser du temps et des ressources précieuses.
Accès au contenu
Votre équipe et vos clients ont accès à la  base Openstone qui contient des documents sur les fonds, des livres blancs et des webinaires exclusifs pour les aider à prendre des décisions d'investissement éclairées.

Pourquoi Openstone ?

Alors que de nombreux conseillers adoptent un portefeuille tridimensionnel composé d'actions, d'obligations et de produits alternatifs, nous aidons vos clients à accéder à notre menu de fonds immobiliers alternatifs, sélectionné et évolutif. En particulier, Openstone abaisse la barrière d'accès grâce à notre structure de feeders. C'est ce qu'on appelle une véritable démocratisation.

En savoir plus
Notre offre axée sur l'immobilier et notre approche des investissements alternatifs nous différencient véritablement.

Non seulement nous vous permettons d'exploiter des opportunités qui ne sont pas disponibles sur les marchés publics,
mais nous vous permettons également d'y accéder par le biais d'une variété de structures.

Commencez en trois étapes simples :

1. S'inscrire sur notre plateforme

Pour travailler avec nous, vous devez être un conseiller financier agréé.

2. Accéder aux opportunités d'investissement

Nous sélectionnons des gestionnaires de fonds qui ont des stratégies convaincantes et de solides historiques.

3. Investir

Soumettez à vos clients des informations sur la connaissance du client (KYC) et des informations pour garantir que des conseils financiers adéquats sont fournis.

Comment nous vous servons

Nous avons pour mission d'aider les particuliers et leurs familles à préserver et à faire fructifier leur patrimoine.

Nous contacter
Objectivité

Nous sélectionnons des gestionnaires de fonds immobiliers alternatifs sur l'ensemble du marché en fonction de leurs mérites et de nos analyses.

Nous commençons par une approche descendante, en recherchant des thèmes dont nous pensons qu'ils ont un potentiel d'investissement pluriannuel et des gestionnaires dont les stratégies offrent une exposition thématique appropriée. Pour ce faire, nos analystes couvrent des centaines de gestionnaires et procèdent à des examens rigoureux des investissements et fonds potentiels. Nous travaillons ensuite avec vous pour sélectionner les opportunités adaptées aux objectifs de risque, de rendement et de liquidité de vos clients.

Personnalisation

Nous pensons que les clients doivent pouvoir accéder aux stratégies d'investissement alternatives de différentes manières.

Nous proposons des fonds à gestionnaire unique si vous souhaitez exprimer un point de vue particulier ou poursuivre une stratégie spécifique. Nous nous efforçons également d'offrir des fonds de fonds pour une large exposition ainsi que des portefeuilles personnalisés pour un accès sur mesure. Outre les fonds standard, nous proposons des clubs d'investissement et des accords de co-investissement.

Exclusivité et innovation

Openstone est la seule plateforme permettant l'accès à des fonds alternatifs avec des minima bas, accessibles à tous les investisseurs.

Comme le poids des marchés boursiers ne cesse de diminuer et qu'ils ne reflètent plus l'économie dans son ensemble, les alternatifs ont un rôle de plus en plus important à jouer dans les portefeuilles de tous les investisseurs. Openstone est là pour aider vos clients à atteindre cette diversification.

Informations importantes
Openstone est une marque d'Innovative Finance SAS, société de droit français immatriculée sous le numéro 90154976600011 et domiciliée 6 rue d'Armaillé, 75017 Paris. Innovative Finance est un Conseiller en Investissements Financiers (CIF) enregistré auprès de l'Organisme pour le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 23002459. Vous pouvez vérifier cette inscription sur le site de l'ORIAS, https://orias.fr. Innovative Finance est membre de la Chambre Nationale du Conseil en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dont l'adresse postale est : 17, Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org

Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Les rendements historiques, les rendements attendus ou les projections de probabilité peuvent ne pas refléter les performances futures réelles. Tous les titres comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes.


Les investissements alternatifs dans les placements privés sont très peu liquides, spéculatifs et comportent un degré élevé de risque. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les investisseurs peuvent ne pas récupérer l'argent initialement investi et ceux qui ne peuvent pas se permettre de perdre la totalité de leur investissement ne devraient pas investir. Avant d'investir, il convient d'examiner attentivement la documentation relative à chaque fonds pour obtenir des informations détaillées sur les risques, les frais et les dépenses potentiels. La valeur d'un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse. Un investissement dans un fonds de private equity ("PE") ou un véhicule d'investissement tel qu'Openstone SA, enregistré sous le numéro 98307779300013 et situé au 61 rue de Lyon, 75012 Paris, n'est pas la même chose qu'un dépôt auprès d'une institution bancaire. Les investisseurs reçoivent des participations illiquides et/ou restreintes qui peuvent être soumises à des exigences de période de détention et/ou à des problèmes de liquidité. Les investisseurs qui ne peuvent pas conserver un investissement à long terme (au moins 10 ans) ne devraient pas investir. Dans le cadre de la stratégie d'investissement la plus judicieuse, le capital-investissement ne doit constituer qu'une partie de votre portefeuille d'investissement global.

Wealth Managers

Bring alternatives assets to all clients

Top-tier alternative real-estate funds for your clients

Features and Benefits

Top-tier funds
Our team of investment professionals is laser-focused on finding the most robust and diverse private market offerings. Less than ten percent of the deals we review make it to the platform.
Fully digital
Our entire investment process is digital — from onboarding and document signing to deposits and reporting. You can even invest on behalf of your clients and provide them with a seperate access on openstone.com
Access
We are able to offer far lower investment minimums, typically €1'000,  than are typical for the asset class, enabling a broader group of advisors to access private markets for their clients.
Dedicated support
Openstone can train your team and support your business with marketing, dashboards and reporting to ensure your clients get the right information before making their decision.
Feeder Fund structuring
Openstone handles all the legal and operational aspects of distributing private market funds — saving your team precious resources and time.
Access materials
Your team and your clients gain access to Openstone’s library of fund materials, white papers and exclusive webinars to help them make informed investment decisions.

Why Openstone

As many advisors are shifting to a three-dimensional portfolio across stocks, bonds, and alternatives, we help your clients access our curated, evolving menu of alternative real estate funds. In particular Openstone lowers the barrier to access thanks to our feeder structure. That's called a true democratization.

Learn more
Our real estate-focused offering and approach to alternative investments truly differentiates us.

Not only do we enable you to exploit opportunities that are unavailable in the public markets,
we also enable you to access them through a variety of structures.

Get started in three easy steps :

1. Register on our portal

In order to work with us you need to be a registered financial advisor.

2. Access investment opportunities

We select fund managers who have compelling strategies and strong track records.

3. Invest

Submit your clients KYC and information to ensure adequate financial advice is provided.

How we serve you

We are dedicated to helping individuals and their families preserve and grow their wealth.

Contact Us
Objectivity

We select alternative real estate fund managers from across the marketplace based on their merits and our due diligence.

We start with a top-down approach, pursuing themes that we believe have multi-year investment potential and managers whose strategies offer suitable thematic exposure. To do this, our research analysts cover hundreds of managers and conduct rigorous investment and due diligence reviews on potential candidates. We then work with you to select the opportunities appropriate for your clients' risk, return and liquidity goals.

Customization

We believe clients should have many different ways to access alternative investment strategies.

We offer single-manager funds if you seek to express a particular view or pursue a particular strategy. We also working hard on offering fund-of-funds for broad-based exposure as well as custom portfolios for tailored access. In addition to standard funds, we offer investment clubs and co-investment deals.

Exclusivity and Innovation

Openstone is the only platform enabling the access of alternative funds with low minimums accessible to all investors.

As the weight of public markets keeps on decreasing and notably fail to reflect the economy as a whole, alternative have an even greater role in all investors portfolios. Openstone is here to help your clients achieve this diversification.

Important information
Openstone is a brand of Innovative Finance SAS, a French corporation registered under no 901549766. Innovative Finance is a registered Financial Investment Advisor (CIF) listed with the Organization for the Single Register of Intermediaries in Insurance, Banking and Finance (ORIAS) under number 23002459. You can check this registration on the ORIAS website, https://orias.fr. Innovative Finance is a member of the National Chamber of Wealth Management Advice (CNCGP), an association approved by the Financial Markets Authority (AMF) whose mail address is: 17, Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 and internet address : www.amf-france.org

Past performance is no guarantee of future results. Any historical returns, expected returns, or probability projections may not reflect actual future performance. All securities involve risk and may result in significant losses.


Alternative investments in private placements are highly illiquid, speculative, and involve a high degree of risk. Past performance is not indicative of future results. Investors may not get back their money originally invested and those who cannot afford to lose their entire investment should not invest. Prior to investing, carefully consider the respective fund documentation for details about potential risks, charges, and expenses. The value of an investment may go down as well as up. An investment in a private equity ("PE") fund or investment vehicle is not the same as a deposit with a banking institution. Investors receive illiquid and/or restricted membership interests that may be subject to holding period requirements and/or liquidity concerns. Investors who cannot hold an investment for the long term (at least 10 years) should not invest. In the most sensible investment strategy for PE investing, PE should only be part of your overall investment portfolio.